Visite d'un avion d'entraînement
- Louis Armand
- 13 avr. 2023
- 1 min de lecture

Nous sommes rentrés dans un avion qui se nomme « Xingu » qui est l’avion d’entraînement des jeunes apprentis pour être pilotes d’avion. Dans cet avion il y avait beaucoup de boutons. A l’intérieur, c’est bas et petit. Il n’y a que 8 places et chacun a peu d’espace.
Un des étudiants qui nous faisait la visite, nous a montré l’extérieur de l’avion, en nous expliquant ce qu’il faut faire avant de démarrer. Il nous a précisé qu’il fallait faire très attention à la quantité d’oxygène présente dans l’avion. Les apprentis pilotes s’entraînent à atterrir avec un seul moteur au lieu de deux.
Le simulateur de vol

Les apprentis aviateurs nous ont fait monter dans un simulateur de vol. Chaque jour, ils travaillent avec cet outil. Grâce à cela, ils peuvent s’entraîner à atterrir, à décoller et à faire face à un obstacle imprévu.
Nous avons pu, chacun à notre tour, essayer effectuer un décollage virtuel, un vol, puis un atterrissage.
Cette expérience nous a beaucoup plu. Le simulateur ressemble à un jeu vidéo : il recrée la météo, la géographie, la piste d’atterrissage. Il faut être très concentré et attentif pour ne pas faire crasher l’avion. C’était bien et facile à manier.
On a été très surpris de voir le nombre de boutons qu’il y a à l’intérieur d’un avion de chasse.
Comments