top of page
Rechercher

Paroles d'élèves sur le projet

  • Photo du rédacteur: Louis Armand
    Louis Armand
  • 13 avr. 2023
  • 2 min de lecture



Camille : « J’ai pris conscience du sexisme mais la situation évolue car on pense de moins en moins que certains métiers sont réservés aux hommes ou aux femmes. »


Florian : « Ce qui m’a plu dans le projet, c’est lors de la visite à la base d’Avord, lorsqu’on est monté dans le simulateur de vol et dans un vrai Xingu. J’ai été surpris aussi quand j’ai vu la taille de la base. »


Lylou : « Ce projet m’a montré qu’il y avait plus d’hommes dans les postes à responsabilité, mais les femmes doivent prendre leur place ! »


Mélody : « Je ne pensais pas qu’il y avait encore des différences de salaire entre les hommes et les femmes.»


Nathan : « J’ai trouvé ce projet très intéressant car nous somme allés à la base d’Avord et que je voudrais devenir pilote d’avion de chasse. »


Noé : « Dans notre projet ce que j’ai le plus aimé, c’est la visite de l’école des apprentis aviateurs à Avord et le passage dans le simulateur de vol. »


Julia : « Cela nous a permis de découvrir des métiers auxquels on ne faisait pas attention. Les témoignages des différentes personnes ont prouvé que les métiers d’hommes et de femme n’existaient pas. »


Alice : « J’ai adoré participer à ce projet très instructif. J’ai pu découvrir de nombreux métiers, ce qui m’a beaucoup plu. A la base d’Avord, j’ai été surprise qu’il y ait autant de métiers différents dans l’armée. »


Axel : « La visite de la base d’Avord m’a donné envie de devenir militaire. »


Titouan : « Ma sortie préférée est celle sur la base aérienne d’Avord, car je suis passionné par le monde de l’aviation. De manière générale, j’ai beaucoup aimé toutes les sorties avec ma classe de 5ème cette année. »


 
 
 

1 Comment


Guest
Apr 14, 2023

Il est super notre cite de Alexia

Like

Site réalisé par les élèves de 5ème2 du Collège Louis Armand de Saint Doulchard

© 2023 Collège Louis Armand

bottom of page