top of page
Rechercher

Rose pour les garçons et bleu pour les filles!👍

  • Photo du rédacteur: Louis Armand
    Louis Armand
  • 13 avr. 2023
  • 1 min de lecture

Théo : « On a étudié une affiche qui disait que 80% des tâches ménagères étaient faites par les femmes et 20% par les hommes. Ce n’est pas normal : il faut l’égalité. »




Sia : « L’affiche qui m’a marquée, c’est celle de la Société générale où les petites filles, toutes propres, font de la danse en tutu rose tandis que les garçons jouent au rugby dans la boue. »


Adèle et Alice : « J’ai aimé voir la pub pour le Ketchup qui a été faite dans les années 50 (« Même une femme peut ouvrir ce ketchup. ») et la parodie plus moderne, dans laquelle un photographe a inversé le cliché sexiste (« Même un homme peut ouvrir ce ketchup. »). Elle lutte de manière drôle contre le préjugé selon lequel les femmes sont moins fortes que les hommes.



Cléa : « Il faudra encore de nombreuses années pour que les hommes et les femmes soient égaux car il y a encore beaucoup de discriminations. »


Camille et Emmanuel/ Louna: « On peut faire le métier qu’on veut quel que soit notre sexe. Les métiers ne doivent pas être genrés. »


Florian : « Les jouets roses coûtent plus cher que les jouets d’une autre couleur. »

Julia: « Cela fait du bien de voir que la population change, que les préjugés disparaissent et que les manières de penser évoluent. »


Lylou : « les filles ne sont pas faites pour le ménage ou la cuisine et les garçons pour ls sport ou les métiers du bâtiment. »


Alexia : « Il n’y a pas de jouet pour les filles ou de jouet pour les garçons. »

 
 
 

Comentários


Site réalisé par les élèves de 5ème2 du Collège Louis Armand de Saint Doulchard

© 2023 Collège Louis Armand

bottom of page